Théâtre 5es : Un Océan d’amour

Octobre 2022

Dans le cadre de l’ouverture culturelle, les élèves de 5es ont eu la chance de pouvoir bénéficier d’une sortie pédagogique au Centre Culturel de Vitré le vendredi 14 octobre après-midi. Cette sortie, qui s’inscrit dans le Parcours Artistique et Culturel des élèves, leur a permis de découvrir la pièce de théâtre Un Océan d’amour adaptée de la bande dessinée du même nom. A l’issue de la représentation, les élèves ont bénéficié d’une visite guidée du théâtre et de ses coulisses afin de découvrir quelques métiers du théâtre.

En préparation de cette sortie, la classe de 5C a bénéficié d’un atelier de deux heures avec un comédien de la pièce afin de découvrir la création de ce spectacle et la technique du théâtre de papier japonais en créant des Kamishibaï.

Atelier Un Océan d’amour
Atelier Un Océan d’amour (4)
Atelier Un Océan d’amour (5)

La Visite du Centre Culturel :

La salle de concert, les loges, les quais de déchargement du matériel, la grande salle de théâtre, le local technique son et lumière, nous avons pu découvrir l’ensemble des locaux.

Visite Centre Culturel
Visite Centre Culturel (2)
Visite Centre Culturel (3)
Visite Centre Culturel (4)