Bulles des Prés

Rencontre avec l’auteur de BD Philippe Luguy

Dans le cadre du festival Bulles des Prés, organisé par la médiathèque La Salorge, les trois classes de sixième ont eu la chance de rencontrer l’auteur de bande dessinée Philippe Luguy le jeudi 05 octobre 2023. Afin de préparer ce temps d’échange, les élèves ont travaillé en classe autour du (...)

Rencontre avec l’auteur Djet

Dans le cadre du festival Bulles des Prés, organisé par la médiathèque La Salorge, les trois classes de sixième ont eu la chance de rencontrer l’auteur de bande dessinée Djet le vendredi 30 septembre 2022. Afin de préparer ce temps d’échange, les élèves ont travaillé en classe autour du vocabulaire (...)

Rencontre avec l’auteur de BD Lionel Richerand

Dans le cadre du festival Bulles des Prés 2021, organisé par la médiathèque La Salorge, les trois classes de sixième ont eu la chance de rencontrer l’auteur de bande dessinée Lionel Richerand. Au cours de cette rencontre, les élèves ont pu échanger avec l’écrivain et lui poser de nombreuses questions sur (...)

Rencontre avec l’autrice Léa Mazé

Dans le cadre du festival Bulles des Prés, organisé par la médiathèque de la Guerche-de-Bretagne, les deux classes de sixième du collège des Fontaines ont eu le plaisir de rencontrer l’autrice Léa Mazé. A cette occasion, les élèves ont pu découvrir sa méthode de travail, ses dessins préparatoires et ses (...)

Rencontre avec un auteur de BD (6es)

Rencontre avec l’auteur de BD Jonathan Garnier