Technologie

Techn Inn’Vitré 2024

Les 24 et 25 février 2024, les prototypes fabriqués en technologie par les élèves du collège des Fontaines ont été présentés en public lors du salon Tech Inn’Vitré.

Modélisation du collège en 3D avec Minetest

En s’inspirant de l’expérience RennesCraft organisée par l’association 3 Hit Combo, les élèves de 5e ont commencé à reconstituer le quartier du collège en 3D sur le logiciel Minetest. Le première étape consistait à récupérer des données topographiques sur le site web de l’Institut National Géographique, (...)

Moon Camp Challenge

Les élève des classes de 6e du collège des Fontaines ont enfin reçu les résultats du Moon Camp Challenge organisé par l’ESA, l’agence spatiale européenne, et la Fondation Airbus. Leurs plans 3D de bases spatiales lunaires ont été retenues. A partir d’un cahier des charges établi par l’ESA, les élèves (...)