Sorties Pédagogiques

« Les trois mousquetaires » : atelier et spectacle

Vendredi 09 février 2024, 31 élèves de 5e ont eu la chance de découvrir le spectacle "Les trois mousquetaires« adapté du célèbre roman d’Alexandre Dumas et mis en scène par la troupe »Le grenier de Babouchka" au Centre Culturel de Vitré. Sur scène : 12 comédiens, des chants et de la musique jouée en (...)

Spectacle « Portraits »

Le jeudi 25 janvier 2024, les élèves de 4es Cordées ont eu l’immense plaisir d’assister au spectacle « Portrait » au Centre Culturel Jacques Duhamel de Vitré. Ce spectacle chorégraphié par Mehdi Kerkouche met en scène neuf danseurs qui donnent vie à un portrait de famille détonnant. Les élèves et leurs (...)

Théâtre « Renversante » classes de 6e

Le mardi 23 janvier 2024, les trois classes de sixième du collège ont découvert la pièce de théâtre "Renversante" mise en scène par Léna Bréban au Centre Culturel de Vitré. Cette pièce, adaptée du roman jeunesse du même nom, aborde le sujet des inégalités entre filles et garçons. « Comme dans Renversante, (...)

Sortie à Jublains juin 2023

Le vendredi 09 juin 2023, les latinistes de 4e et 3e se sont rendus à Jublains en Mayenne. Sur ce site, ils ont participé à un premier atelier intitulé "De la fouille au musée" qui leur a permis de découvrir le fonctionnement d’un chantier de fouille en observant des archéologues au travail. (...)

Sortie Street Art à RENNES

Bonjour, Les élèves du dispositif ULIS sont allés à Rennes le vendredi 12 mai toute la journée. Il y avait Béthanie, Servane, Justine, Pierre, Pauline, Nolhan, Yannaëlle, Noam, Théo et Lauryne. Menzo et Nermin étaient absents. Avant d’arriver, nous avons vu le poisson de War dans le car. Notre car nous (...)

Sortie Théâtre 4e/3e : Simone Veil les combats d’une effrontée

Dans le cadre de l’ouverture culturelle, des élèves de 4es et 3es du collège des Fontaines ont eu la chance de pouvoir bénéficier d’une sortie pédagogique le mardi 28 février en soirée. Cette sortie, qui s’inscrit dans le Parcours Artistique et Culturel des élèves, leur a permis de découvrir la pièce de (...)

Visite du Lycée des Métiers de la Champagne à Vitré

Visite d’un chantier du bâtiment

Dans le cadre du parcours avenir, les élèves de 3.C ont eu la chance de pouvoir se rendre sur le chantier d’un bâtiment en cours de construction situé sur la commune de Vitré, le vendredi 16 octobre 2020. Ceci a été rendu possible grâce à la Fédération Française du Bâtiment du Pays de Vitré qui ouvre (...)