La vie scolaire

Formation des délégués de classe

Les Délégués de classe du collège des Fontaines ont participé à une journée de formation le mardi 13 novembre pour les niveaux 4e et 3e et le vendredi 17 novembre pour les plus jeunes d’entre eux : 6e / 5e . La formation était animée par Mme Mirto-Coutal CPE . Les nouveaux délégués ont travaillé sur (...)

Les collégiens des Fontaines préparent Noël

Pendant les 2 semaines qui précèdent les vacances de Noël , sur le temps méridien, des collégiens volontaires préparent les décorations de Noël du réfectoire dans le cadre des « ateliers de Noël » proposés par la vie scolaire avec la participation active de Mme Pendu ( professeur d’arts plastiques et M. (...)

Formation des délégués élèves au collège des Fontaines

Les délégués 2019-2020 ont été élus dans chaque classe et le 21 et le 28 novembre dernier, Mme Mirto-Coutal La CPE, a proposé aux délégués titulaires et suppléants de tous les niveaux une formation d’une journée pour les 6°/5° et pour les 4°/3°, pour apprendre aux nouveaux élus à devenir les représentants (...)

La vie scolaire au coeur de la pause méridienne

La vie scolaire propose aux élèves demi-pensionnaires plusieurs activités sur le temps de midi avec pour objectif : le jeu, pour apprendre à grandir avec ses camarades de collège.

Les délégués de classe en sortie à Rennes avec les CPE

Les délégués de classe étaient de sortie le mardi 9 mai ! Les CPE, Mme Coutal et M. Le Beuan ont proposé une visite guidée et un atelier au Centre D’Art Contemporain La Criée, à Rennes. Comme le démontrent les photos, nos élèves se sont montré intéressés et actifs. L’après-midi a été consacrée à une (...)

Vie scolaire 2022-23

Composition de la vie scolaire pour l’année 2022-23 CPE : Sarah Coutal : 02 99 96 20 44 Assistants d’Education : Mickaël Julliot, Mme Marion Gelu Mme Angelique Pelé Mme Amandine Saudrais M. Ronan Boulanger ( service civique)