Prix Ados

Prix Ados 2024 : Rencontre Auteurs

Dans le cadre du Prix Ados, concours lecture à destination des élèves de 4e et 3e du département d’Ille et Vilaine, une vingtaine d’élèves du collège ont pu rencontrer deux auteurs jeunesse à l’auditorium des Champs Libres à Rennes. Parmi la sélection de dix écrivains retenus pour le Prix Ados 2024, deux (...)

Rencontre Auteurs Prix Ados 2023

Dans le cadre du Prix Ados 2022/2023 (concours lecture à destination des élèves de 4e et 3e du département d’Ille et Vilaine), 30 élèves du collège ont eu l’occasion de se rendre aux Champs Libres à Rennes le jeudi 09 février 2023 afin de rencontrer trois auteurs : Jean-Christophe Tixier (Guilty), Cécile (...)

Rencontre Auteurs Prix Ados 2022

Dans le cadre du Prix Ados 2021/2022 (concours lecture à destination des élèves de 4e et 3e du département d’Ille et Vilaine), 20 élèves du collège ont eu l’occasion de se rendre aux Champs Libres à Rennes afin de rencontrer deux autrices : Adèle Tariel (La Meute) et Ellie S. Green (Steam Sailors). Cette (...)

Prix Ados 2021/2022

Chaque année, les élèves de 4es et 3es sont invités à participer au Prix Ados, prix littéraire proposé dans tout le département. La sélection de dix romans est disponible au CDI en deux exemplaires. La plupart de ces ouvrages sont également disponibles à la médiathèque de la Guerche-de-Bretagne. Les (...)

Prix ADOS 2020 2021

Comme tous les ans, les élèves de 4es et 3es sont invités à participer au Prix Ados, prix littéraire proposé dans tout le département. La sélection de dix romans est disponible au CDI en deux exemplaires. La plupart de ces ouvrages sont également disponibles à la médiathèque de la Guerche-de-Bretagne. (...)

Rencontre Auteurs aux Champs Libres à Rennes

Les élèves participant au Prix Ados ont pu assister le jeudi 13 février 2020 à une rencontre avec deux auteurs dans l’auditorium des Champs Libres à Rennes. Sylvie Allouche, auteur de Snapkiller, et Agnès Laroche, auteur de La vie dure trois minutes ont répondu aux nombreuses questions des collégiens (...)

Prix Ados 2019 2020

Le Prix Ados 2019 2020 est lancé. Comme chaque année, ce Prix est proposé à l’ensemble des collégiens de 4e et 3e en Ille et Vilaine. Les élèves doivent lire un maximum de livres parmi une sélection de dix romans et voter, en fin d’année, pour leur ouvrage préféré. Une rencontre en présence de deux (...)

Résultats Prix Ados 2017 2018

Le livre qui a remporté le plus de votes parmi les collégiens de 4e et 3e d’Ille-et-Vilaine ayant participé au Prix Ados cette année est :

• Encore faut-il rester vivants,}}} d’Anne Ferrier
Rencontre avec deux auteurs du Prix Ados

Le jeudi 15 février 2018, une vingtaine d’élèves de quatrième et de troisième se sont rendus aux Archives départementales de Rennes afin d’y rencontrer deux auteurs du Prix Ados 2018.

Prix Ados 2017 2018

Le Prix Ados 2017/2018 est lancé ! Chaque élève de quatrième et de troisième peut y participer. Pour cela, il faut s’engager à lire un minimum de trois romans parmi la sélection proposée (10 livres) entre septembre 2017 et fin avril 2018 . Ces dix livres sont disponibles au CDI mais également dans la (...)