Séjour à Paris mai 2022

Classes de 4e

Les élèves de 4e et leurs enseignants sont bien arrivés à Paris lundi 23 mai au matin.

Photos des visites :

Découverte de la Tour Eiffel :

Tour Eiffel

Panthéon 1
Panthéon 2
Panthéon 3

Cité des Sciences / La Villette :

La Villete 1
La Villette 2
La Villette 3
La Villette 4
Pause Goûter

Soirée : Rencontre avec Alain Pirot, journaliste d’investigation, équipe de l’émission C dans l’air.

Rencontre journaliste
Rencontre journaliste 2

Dernier jour : Visite guidée du Paris haussmannien : la grande transformation de Paris sous Napoléon III. Départ sous un soleil chaud et radieux devant l’opéra Garnier.

Paris Hausmannien 1
Paris Hausmannien 2
Paris Hausmannien 3

Les grandes avenues du quartier de l’Opera jusqu’aux galeries Lafayette, l’un des grands magasins de Paris et sa coupole magnifique. Sur son toit, les élèves ont pu admirer les grandes percées haussmannien es, dont la Rue de Rivoli, la plus longue de Paris.

Paris Hausmannien 4
Paris Hausmannien 5
Paris Hausmannien 6

Déjeuner pique-nique dans les jardins du Palais Royal avec une petite séance photos aux colonnes de Buren.

Jardins du Palais Royal 1
Jardins du Palais Royal 2
Colonnes de Buren

Quartier libre près de Beaubourg. Chacun son souvenir de Paris, une petite glace ou une petite Tour Eiffel ! Puis dernière visite : un groupe se rend à la collection Pinault, un autre au centre Pompidou : art contemporain pour le dernier après midi !

Quartier libre 1
Beaubourg 1