Sortie Street Art à RENNES

Les élèves du dispositif ULIS

Bonjour,

Les élèves du dispositif ULIS sont allés à Rennes le vendredi 12 mai toute la journée. Il y avait Béthanie, Servane, Justine, Pierre, Pauline, Nolhan, Yannaëlle, Noam, Théo et Lauryne. Menzo et Nermin étaient absents.

Avant d’arriver, nous avons vu le poisson de War dans le car. Notre car nous a déposé à République. On a marché jusqu’au Parlement de Bretagne.

Nous avons retrouvé notre guide Gaëllle place Sainte-Anne pour faire une visite sur le Street Art durant 2 heures. Ce qui nous marqué : il y a des radis partout dans Rennes et dans les alentours (des gros, des petits, un géant en mosaïque devant le lycée Emile Zola).

On a vu un chat doré autour de la place Ste Anne car l’artiste avait perdu son chat dans ce quartier et c’était pour lui rendre hommage.

Les artistes de Rennes : War, Ali et Héol.

On a vu aussi des pieuvres en mosaïque, un feu place Hoche et tant d’autres œuvres (une femme, les coquelicots, le séquoia, Superman….)

Noam a même découvert une œuvre d’Ali, alors que la guide ne connaissait pas l’existence de cette œuvre !

A midi, nous avons retrouvé Charlotte au parc du Thabor. On a pique-niqué. On a vu des roses dans la roseraie. On s’est promené. On a vu un couple de mariés faire des photos de mariage devant la verrière.

Nous sommes ensuite allés au métro prendre la ligne B depuis la station Sainte-Anne. C’était excitant et stressant. On est allé au terminus Viasilva pour voir l’oeuvre d’art The Sincere de l’artiste suisse Ugo Rondinone. On a repris le métro. Il fallait regarder une vidéo dans le tunnel entre St Germain et Ste Anne. On a tous raté la vidéo sauf Servane, Lauryne, Noam, Pauline et Pierre. Enfin, nous sommes allés à la gare voir l’oeuvre de Jean-Marie Appriou : le cheval à 2 têtes. On a regardé les arrivées et les départs des train. Puis, en traversant la gare, nous avons entendu un piano. Un jeune homme jouait du piano et Béthanie avait envie de le rejoindre. On a fait une pause gouter à la gare.

On s’est promené dans le quartier des mosaïques d’Odoricco.

Puis, nous sommes rentrés au collège.

C’était incroyable, c’était une super journée !

On remercie Christelle, Charlotte et Julie pour cette sortie Street Art ! Au revoir les élèves du dispositif ULIS

sortie 12 mai 2023 (3)
sortie 12 mai 2023