Visite du Lycée des Métiers de la Champagne à Vitré

Vendredi 29 Janvier 2021

Dans le cadre de leur parcours avenir et pour déjà permettre aux élèves de se projeter dans l’après 3e, les classes de 4e ont été conviées par le Lycée des métiers de La Champagne de Vitré à une après-midi de découverte des locaux et des formations qui y proposées. Accueillis par le Proviseur et ses collaborateurs, les élèves ont pu pénétrer dans les multiples ateliers dont est doté ce lycée, rencontrer des professeurs et échanger avec des lycéens qui suivent des formations accordant une large place aux périodes de stage en entreprise.

Rencontre avec le professeur d’électricité
Un élève de première année de bac pro TISEC (plomberie) en pleine démonstration devant les élèves
Yohann, très concentré, collabore avec un lycéen.
Découverte des impressionnantes machines utilisées par les étudiants en BTS aménagement finitions notamment.
Les collégiens se sentent un peu perdus dans cet immense lycée…