Sortie Théâtre 4e/3e : Simone Veil les combats d’une effrontée

Dans le cadre de l’ouverture culturelle, des élèves de 4es et 3es du collège des Fontaines ont eu la chance de pouvoir bénéficier d’une sortie pédagogique le mardi 28 février en soirée. Cette sortie, qui s’inscrit dans le Parcours Artistique et Culturel des élèves, leur a permis de découvrir la pièce de théâtre Simone Veil : Les combats d’une effrontée. Dans cette pièce, Cristiana Reali incarne Simone Veil répondant à une journaliste radio dans une mise en scène permettant de revenir sur les grandes étapes de sa vie : survivante des camps, magistrate, ministre, autrice de la loi autorisant l’IVG, … Ce spectacle s’inscrit donc également pleinement dans le programme d’histoire de la classe de 3e consacré au XXe siècle.

Simone Veil théâtre