Défi Lecture CM2/6es 2023/2024

Le Défi Lecture 2023 2024 est lancé !

Les classes de sixièmes du collège ainsi que plusieurs classes de CM2 des écoles alentours vont avoir la joie de lire une sélection d’ouvrages composée de sept romans et trois bandes dessinées.

Après une séance de découverte des ouvrages en octobre, les élèves ont constitué des binômes de lecteurs pour organiser leurs lectures : objectif « avoir lu l’intégralité de la sélection pour le mois de mai ».

En cours d’année, les élèves de 6e travailleront à la présentation de leurs ouvrages préférés sous forme de booktubes.

En fin d’année, chaque classe de sixième accueillera une classe de CM2 pour une journée de rencontre au collège autour d’ateliers Défi Lecture le matin puis de découverte du fonctionnement du collège l’après-midi.

Défi Lecture 2023 2024