Défi Lecture 2022 2023

Le Défi Lecture 2022 2023 est lancé depuis le début de l’année scolaire.

Les classes de sixièmes du collège ainsi que plusieurs classes de CM2 des écoles alentours ont lu une sélection d’ouvrages composée de huit romans et deux bandes dessinées.

Après une séance de découverte des ouvrages en octobre, les élèves ont constitué des binômes de lecteurs pour organiser leurs lectures : objectif « avoir lu l’intégralité de la sélection pour le mois de mai ».

En cours d’année, les élèves de 6e ont travaillé à la présentation de leurs ouvrages préférés sous forme de booktubes.

A présent, l’heure des journées de Rencontres CM2/6e approche. Ce sera l’occasion pour les différentes équipes de s’affronter sur quatre ateliers (Quiz, Time’s Up, Pictionnary, Jeu de plateau) les 22, 23 et 26 mai.