Ramassage des déchets « PLOGGING »

Face aux protocoles sanitaires renforcés qui impactent fortement les cours d’EPS, les enseignantes du collège des Fontaines de La Guerche de Bretagne ont dû s’adapter.

C’est en démarrant par des randonnées sur les chemins entourant le collège que l’idée est apparue : joindre l’utile à l’agréable.

En s’inspirant du Plogging, pratique suédoise qui lie Jogging et ramassage de déchets, elles se sont lancées dans la balade écolo.

La semaine du 1er Février 2021 a donc été ponctuée de randonnées en campagne et de balades dans les rues de La Guerche pour les élèves du collège armés de gants et de sacs poubelle.

Ils y ont ramassé avec plaisir et entrain, papiers, emballages plastiques, mégots et autres canettes…

Et ils ont pour projet, de recommencer !