SEMAINE DE LA PRESSE 2018 et résultats du concours

A partir du 19 mars, le CDI mettra la presse à l’honneur dans le cadre d’une nouvelle semaine de la presse autour du thème « D’où vient l’info ? ».

A l’occasion de la semaine de la presse qui s’est déroulée au mois de mars 2018, plusieurs activités ont été organisées au collège. De nombreux magazines et journaux, reçus dans le cadre de cette opération, ont été mis à la disposition des élèves et de leurs enseignants au CDI.

Les élèves de sixième ont travaillé sur le thème de la presse et des médias en cours d’EMI et devront réaliser la Une d’un journal et des petits tutoriels vidéos. Les élèves de quatrième ont également étudié la presse à travers différentes matières et ont visité le journal Ouest-France à Rennes le vendredi 23 mars 2018.

Un concours sous forme de quiz composé de vingt questions a été proposé à l’ensemble des élèves au CDI pendant deux semaines.

Voici la liste des élèves gagnants :

Coline Moravie 6A

Elise Derouané 4C