Expériences pédagogiques

Romans de chevalerie (5C & 5D)

Vous trouverez ici votre récit de chevalerie disponible dans deux formats PDF ou ePub. Ce second format est particulièrement adapté si vous voulez afficher le texte sur liseuse. Les Aventures de Guihem de Montdragon 5D PDF Les Aventures périlleuses de Alix de Beaupré 5C PDF Les Aventures de (...)

Rumeurs & Images

Comment manipuler une image en modifiant sa légende, son cadrage, ou bien en la retouchant. Travaux réalisés par les classes de 6A, 6B et 6C en cours d’EMI : https://padlet.com/typhenn_mestres/2cz68mbs5ntb

Romans de chevalerie (5A & 5B)

Dans le cadre d’un EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) en classe de 5es mêlant français et histoire, des élèves ont rédigé des romans de chevalerie que vous pourrez lire en cliquant sur les liens ci-dessous : Roman réalisé en classe de 5e A avec Mme Verbregue : Romanchevalerie 5A (...)

Semaine des Mathématiques

Dans le cadre de la semaine des mathématiques, les élèves du collège ont participé au concours « 1 jour = 1 énigme ». Félicitations à Anar-Erden qui a gagné 2 places de cinéma. gagnant concours énigmes Les solutions des énigmes sont disponibles en téléchargement (...)

Les Tutos des Fontaines

Les élèves de 6A ont réalisé leur deuxième tutoriel de Géométrie. Cette fois, ils expliquent comment tracer le symétrique d’un triangle par rapport à un axe.

Ces vidéos sont disponibles sur la chaîne youtube du collège :

Les mathématiques à l’honneur

Les 6es A et de 4es B de M. Duval se sont illustrés de façon positive, les uns en créant des tutoriels et les autres en participant à un concours. Bravo ! Cliquez sur l’article pour en savoir plus !

Atelier théâtre
Chroniques du Territoire
Collège au cinéma
Cordées de la réussite