Expériences pédagogiques

Concours d’énigmes 2019 : Résultats

Enzo, élève de 5èmeC a résolu les 5 énigmes de la semaine des mathématiques. Il gagne 2 places pour le cinéma de la Guerche. Vainqueur 2019

Mois de la presse & des médias

Viens découvrir au CDI de nouveaux journaux et magazines disponibles tout le mois de mars Exposition au CDI : D’où vient l’info ? QUIZ au CDI : 20 questions sur la presse. Concours de Unes : Vote pour ta Une préférée. Projections de vidéos : Le midi sur le thème des médias (voir programme chaque (...)

Semaine des mathématiques mars 2019

Pour la semaine des mathématiques : 1 défi logique à relever chaque jour Pour répondre au défi : récupérer un bulletin à la vie scolaire et déposer votre réponse dans la boîte avant le week-end. Tout le monde peut jouer (sauf les profs de Maths)et il y a 2 places de ciné à gagner Semaine des (...)

NOUVEAUX TUTORIELS DE GÉOMÉTRIE

Les élèves de 6e ont réalisé des tutoriels sur la Symétrie Axiale. Les vidéos sont disponibles sur la chaîne Youtube du collège. https://www.youtube.com/channel/UC8Rsm4cfCfiZud2jdxYnWJQ Venez les découvrir !

Semaine des Mathématiques 2018

A l’occasion de la semaine des mathématiques qui s’est déroulée du 12 au 16 mars 2018, plusieurs animations ont été mises en place au collège.

Les tutos du CDI

Comment sont classés les livres de fiction au CDI, Comment se repérer dans un livre documentaire, A quoi sert le catalogue en ligne du CDI, Quelle est la différence entre un navigateur et un moteur de recherche … ? Les élèves de sixième ont réalisé de petits tutoriels vidéos afin de répondre à ces questions.

Concours Castor Informatique

La classe de 5emeB a participé au concours Castor qui vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique. (Plus d’info sur le site http://castor-informatique.fr/). castor1 La première équipe est qualifiée pour le second tour du concours et a gagné des places pour le (...)

Les tutos mathématiques des fontaines (décembre 2017)

Les élèves de 6e ont réalisé des tutoriels de Géométrie dans leur cours de mathématiques. Ces vidéos sont disponibles sur la chaîne youtube du collège à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UChC9cE-HOHPLc0RpZwrU72Q photo tutos maths 1 photo tutos maths (...)