Classe en entreprise 2022

Du 7 au 9 mars 2022, l’entreprise Aqualeah de Vitré a accueilli dans ses locaux la classe de 4e B du collège des fontaines de la Guerche de Bretagne dans le cadre du dispositif « Classe en entreprise ». Les élèves ont été pris en charge par des professionnels. Ils ont découvert différents métiers tels ceux de métrologue, de chargé de communication, de technicien de laboratoire et de préparateur d’analyses sensorielles. Après un temps d’observation et de questionnement, les élèves ont longuement échangé avec les salariés pour comprendre au mieux leur métier. Ils ont également suivi des cours de mathématiques, physique-chimie et technologie afin de faire le lien entre les disciplines enseignées au collège et leur application dans le monde du travail. Ce temps en entreprise s’est terminé par une restitution, les élèves ont présenté aux salariés et au chef de l’entreprise leurs visions des différents métiers observés.

Classe en entreprise 1
Classe en entreprise 2