Représentation de l’atelier théâtre

Avril 2022

Les élèves de l’atelier-théâtre du collège des Fontaines ont présenté vendredi 01 avril lors de deux représentations, une courte pièce, composée de onze saynètes, chacune retraçant une figure féminine marquante, d’Olympe de Gouges à Claudie Haigneré en passant par Joséphine Baker. Les onze collégiens s’y sont préparés dans le cadre d’un stage de théâtre, animé par Sophie Galle, comédienne professionnelle du Groupe Vertigo.

Le collège guerchais a, en effet, accueilli en novembre en résidence de création cette compagnie de théâtre rennaise

Un projet de classe a ensuite été mené avec les élèves de 3e A et leur professeur de français, Mme Bilik, également animatrice de l’atelier théâtre. Ils ont bénéficié de quatre journées et demie dévolues à l’écriture, avec deux comédiens, Sophie Galle et David Maisse. Plusieurs figures féminines leur ont été présentées. Ils en ont choisi onze sur lesquelles ils ont fait des recherches et écrit. ​

Sophie Galle est ensuite revenue pour mettre en scène, avec les élèves de l’atelier théâtre, leurs saynètes. Une expérience enrichissante qu’ils ont partagé l’après-midi avec leurs camarades de 4e et 3e et avec le public en soirée.

Atelier Théâtre 2022