Semaine de la Presse

Semaine de la presse 2024

Comme chaque année, le collège des Fontaines participe à la semaine de la presse que nous ferons durer tout le mois de mars. Au programme : Des journaux et magazines gratuits mis à disposition des élèves, des expositions, des séances pédagogiques autour de la presse et des médias et un Quiz numérique (...)

EMI : Rencontres Journalistes Classes de 4e 2023

A l’occasion de la semaine de la presse 2023, nos trois classes de 4e ont eu l’occasion de rencontrer différents journalistes et de découvrir leur métier. Les classes de 4A et 4B ont rencontré deux journalistes du Club de la presse de Bretagne qui leur ont proposé deux ateliers : - La profession de (...)

Défi Babélio 2018 2019

Cette année, quatre classes du collège participeront au Défi Babélio (les trois classes de troisième et une classe de quatrième). Objectif de ce défi : Lire un maximum de livres et partager ses critiques avec sa classe. La classe a toute l’année scolaire pour lire 40 ouvrages (une majorité de romans (...)

SEMAINE DE LA PRESSE 2018 et résultats du concours

A partir du 19 mars, le CDI mettra la presse à l’honneur dans le cadre d’une nouvelle semaine de la presse autour du thème « D’où vient l’info ? ».

Semaine de la Presse 2017 et résultats du concours

A l’occasion de la semaine de la presse qui aura lieu au mois de mars 2017, plusieurs activités sont prévues au collège. De nombreux magazines et journaux, reçus dans le cadre de cette opération, seront à la disposition des élèves et de leurs enseignants au CDI. Un concours sous forme de quiz composé (...)