Voyages et sorties pédagogiques

Sortie rennaise pour les 4es

Ce jeudi 21 mars 2024, les quatrièmes ont profité d’une belle journée ensoleillée dans la ville de Rennes pour débuter le printemps. Au programme : visite et animation autour de l’exposition « Incroyable cerveau » aux Champs Libres et Escape game dans l’hypercentre de Rennes sur le thème de (...)

Cordées de la réussite : journée à Dinard

Le 23 janvier dernier, les élèves de 3A participants aux « cordées de la réussite » et l’ensemble de leurs camarades de classe ont pu découvrir le lycée Hôtelier de Dinard. Lors de cette journée, nos élèves ont, dans un premier temps, découvert la ville de Dinard et son histoire balnéaire. Nos partenaires (...)

Théâtre 5es : Un Océan d’amour

Dans le cadre de l’ouverture culturelle, les élèves de 5es ont eu la chance de pouvoir bénéficier d’une sortie pédagogique au Centre Culturel de Vitré le vendredi 14 octobre après-midi. Cette sortie, qui s’inscrit dans le Parcours Artistique et Culturel des élèves, leur a permis de découvrir la pièce de (...)

Sortie Association Sportive

Sortie multi activités à la base de loisirs de Martigné Ferchaud avec les collèges de Chateaugiron, Janze, Vern sur Seiche et Retiers et réservée aux élèves de 4e et 3e. Nous avons emmené 25 élèves qui ont eu le sourire toute l’après midi. DSC_0193-COLLAGE (...)

Séjour à Paris mai 2022

Les élèves de 4e et leurs enseignants sont bien arrivés à Paris lundi 23 mai au matin. Photos des visites : Découverte de la Tour Eiffel : Tour Eiffel Tour Eiffel 2 Tour Eiffel 3 Tour Eiffel 4 Tour Eiffel 5 Croisière sur la Seine (...)

Séjour au Mont St Michel mai 2022

Séjour au Mont St Michel 05 et 06 mai 2022. Photos de la première journée : Mont St Michel Mont St Michel 2 Mont St Michel 4 Mont St Michel 5 Mont St Michel 6 Mont St Michel 8 Mont St Michel 9 Photos de la seconde journée : Bec d’Andaine Jardin des plantes (...)

Séjour à Brocéliande mai 2022

Séjour de deux jours à Brocéliande pour la classe de 5A (05 et 06 mai 2022). Photos de la première journée : Brocéliande (10) Brocéliande (11) Brocéliande (7) Brocéliande (8) Brocéliande (3) Brocéliande (5) Photos de la seconde journée : Brocéliande jour 2 Brocéliande jour 2 (2) (...)

Sur les traces de Chateaubriand : classe de 3e

Point d’orgue de la séquence sur l’autobiographie, une sortie pédagogique a conduit les élèves de 3e C du Collège des Fontaines de La Guerche de Bretagne sur les lieux d’enfance de l’écrivain François-René de Chateaubriand. En amont, ils avaient étudié des extraits de Mémoires d’outre-tombe liés à (...)

SORTIE Théâtre pour les 3es

Le Maître et Marguerite, un roman de Mikhaïl Boulgakov, mis en scène par Igor Mendjisky.

Sortie Cohésion 6es

Le 25 novembre 2019, les trois classes de sixième ont eu le plaisir de découvrir l’Abbaye de L’Epeau dans ses aspects architecturaux et historiques et de participer à un atelier sur la calligraphie. IMG_4020

Erquy 2021 : classes de 6e
Erquy 2022 : séjour 6es