Semaine de la Presse 2017 et résultats du concours

A l’occasion de la semaine de la presse qui aura lieu au mois de mars 2017, plusieurs activités sont prévues au collège. De nombreux magazines et journaux, reçus dans le cadre de cette opération, seront à la disposition des élèves et de leurs enseignants au CDI.

• Un concours sous forme de quiz composé de vingt questions sera proposé à l’ensemble des élèves au CDI. LES GAGNANTS DU CONCOURS sont :
  • Aude Derouané
  • Owen Duchesne
  • Youn Loisance-Pinel
  • Les élèves de sixième travailleront sur le thème de la presse en cours d’EMI et devront réaliser la Une d’un journal.
  • Les élèves de quatrième étudieront également la presse à travers différentes matières : mathématiques (statistiques sur la place de la publicité selon les genres de magazines), anglais (le vocabulaire de la presse), français (les sources de l’information), EMC (découverte de la presse).
  • Dans ce cadre, les élèves de quatrième visiteront le journal Ouest-France à Rennes le mardi 28 mars 2017.
dossier2017 vignette