Journée « Tous résilients face aux risques naturels et technologiques »"

13 Octobre 2022

Ce jeudi 13 octobre constitue la première journée nationale de la résilience face aux risques naturels et technologiques. Ce matin, notre collège a donc effectué un exercice de confinement (risque chimique) en présence d’officiels : Monsieur Emmanuel Berthier, Préfet ; Monsieur Emmanuel Ethis, Recteur de l’Académie de Rennes ; Monsieur Marc Teulier, Directeur Académique des Services de l’Education Nationale ; Monsieur Vincent, adjoint à Mme Le Maire de La Guerche de Bretagne, des représentants du SDIS35 et de la gendarmerie.

Cet exercice a notamment pu mettre en action et en valeur nos 7 élèves de 3e cadets de la Sécurité Civile, formés il y a deux ans par le Capitaine Gogdet du SDIS 35 qui peuvent venir en support des adultes dans le cas de ce type d’exercice ou en cas de catastrophe réelle.

Ce type d’évènement vise à préparer, informer et acculturer tous les citoyens aux risques qui les environnent avec pour objectifs de :

• Développer la culture sur les risques naturels et technologiques
  • Se préparer à la survenance d’une catastrophe
  • Développer la résilience collective face aux catastrophes.
    Jeudi 13 octobre 2022 - exercice PPMS risques majeurs