Courts Métrages « Souriez, vous êtes stéréotypés »

Cérémonie des Supers 2024

Cette année, la classe de 6B a participé au concours de courts-métrages "Souriez, vous êtes stéréotypés", organisé par le collège de St Georges de Reintembault.

Les élèves ont tout d’abord travaillé sur les stéréotypes de genre en cours avec Mme Fauvet et Mme Mestres mais également en lisant le roman « Renversante » de Florence Hinckel (sélection Défi Lecture CM2/6es) et en se rendant au théâtre à Vitré pour assister à l’adaptation de « Renversante » en janvier 2024.

Ces différentes étapes ont nourri leur réflexion et leur ont permis de réaliser quatre courts-métrages de A à Z depuis le choix du sujet, en passant par la rédaction du storyboard et des dialogues, les choix des accessoires, des lieux de tournage, les séances de tournage puis le montage assuré par un élève de chaque groupe.

Afin de récompenser ce travail de longue haleine, nous avons organisé une Cérémonie des Césars, rebaptisée Cérémonie des Supers 2024 afin de remettre des prix aux élèves : meilleur scénario, meilleur montage,… Deux prix ont été remis après un vote du public (élèves et enseignants) : Meilleur message et Meilleur court métrage.

Je vous laisse découvrir cette remise de prix en images :

Cérémonie des Supers 2024
Meilleure chorégraphie
Meilleurs costumes
Meilleure chanson originale
Meilleur scénario

Notre meilleur espoir masculin était malheureusement absent le jour de la cérémonie.

Meilleur espoir féminin
Meilleur message