Cadets de la Sécurité civile

Le mercredi 5 mai, les 10 élèves de 5e volontaires ont débuté leur formation de Cadets de la sécurité civile par un accueil au centre de secours de La Guerche. Ce premier mercredi après-midi était très attendu par les jeunes recrues. Reçu par le Capitaine Gogdet du SDIS35 et deux pompiers volontaires du centre de secours, les élèves ont notamment reçu leur équipement (sweat et brassard) afin de se faire reconnaître lors d’intervention faisant appel à leurs futures compétences. La visite des garages recelant différents véhicules de secours, et surtout l’utilisation de la lance à incendie auront fini par enchanter définitivement les élèves qui retrouveront le capitaine Gogdet les 19 mai et 2 juin prochains pour la poursuite de cette formation passionnante. Il faut souligner que cette formation altruiste et citoyenne se déroule sur le temps libre des élèves, ce qui rend leur engagement d’autant plus admirable.

Les élèves s’entraident à mettre leur tout nouveau brassart reçu des mains du Capitaine
En ordre et en tenue, les élèvessont attentifs et impressionnés par le matériel que contient ce véhicule de secours
A la découverte des différents véhicules de secours
Le pompier intervient toujours en équipe la prise en main de la lance confirme cette nécessité. Les élèves s'entraident à mettre leur tout nouveau brassart reçu des mains du Capitaine