Formation des délégués de classe

Les Délégués de classe du collège des Fontaines ont participé à une journée de formation le mardi 13 novembre pour les niveaux 4e et 3e et le vendredi 17 novembre pour les plus jeunes d’entre eux : 6e / 5e . La formation était animée par Mme Mirto-Coutal CPE . Les nouveaux délégués ont travaillé sur leurs missions : apprendre à identifier leurs interlocuteurs au sein du collège, comprendre leur rôle auprès de leurs camarades de classe et dans le collège, connaître leurs droits et leurs devoirs découlants de leur mandat. Les Délégués ont également découvert le centre social guerchais : KREIZ 23 partenaire pour les jeunes du territoire qui propose dans le cadre de « l’espace jeune » des activités sur les temps du mercredi, des vacances et travaille à l’organisation de projets de sorties et camps organisés par et pour les jeunes qui y participent. Le centre social est également partenaire de notre collège. Cette rencontre permet aux jeunes délégués d’échanger et de découvrir pour beaucoup le Kreiz23 et de diffuser cette information à leurs camarades de classe. Nous souhaitons à tous les délégués d’exercer pleinement leur belle mission, tout au long de cette année scolaire.

Formation délégué
Formation délégué 2