Les collégiens des Fontaines préparent Noël

Pendant les 2 semaines qui précèdent les vacances de Noël , sur le temps méridien, des collégiens volontaires préparent les décorations de Noël du réfectoire dans le cadre des « ateliers de Noël » proposés par la vie scolaire avec la participation active de Mme Pendu ( professeur d’arts plastiques et M. Laulier Professeur de technologie).

Étoiles colorées à suspendre, sapins de Noël graphiques, guirlandes, photophores de tables, cartes de vœux , chacun s’active pour le plaisir de tous… Chaque jour des élèves de la 6 e à la 3e œuvrent ensemble dans une ambiance détendue et studieuse.

Une mention spéciale pour nos apprentis ingénieurs-concepteurs « du club robotique » qui ont relevé le défi et réalisé en peu de temps, un « sapin nouvelle génération. » Ce sapin stylisé en bois contient également des éléments d’électronique.

Bravo à tous pour ces moments de partage et cette belle créativité .