La vie scolaire au coeur de la pause méridienne

La vie scolaire propose aux élèves demi-pensionnaires plusieurs activités sur le temps de midi avec pour objectif : le jeu, pour apprendre à grandir avec ses camarades de collège.

• Si l’association sportive propose diverses activités encadrées par des enseignants d’EPS. ( badminton, tennis …) du lundi au jeudi ; les élèves du collège qui le souhaitent peuvent également se dépenser sur le temps de la pause méridienne , encadrés par les assistants d’éducation :
  • à partir de 13h15 à 14h du lundi au vendredi (et …si la météo le permet). Mickaël Julliot et Florian Nègre proposent un atelier foot et basket en alternance.
  • Les vendredis de 13h à 14h Mme Gaudin , titulaire d’un BPJEPS et assistante d’éducation, anime avec grand succès , un atelier de fitness pour les élèves.

D’autres enfants, préfèrent quant à eux, jouer au tennis de table sur la cour et/ ou accéder aux baby-foot, sur la journée dédiée à leur niveau de classe.

Enfin les jeudis nos élèves ont un accès libre à une activité « jeux de société » proposée en collaboration avec le centre social de La Guerche - de- Bretagne.

Ces temps de détente permettent aux jeunes qui le souhaitent, de se dépenser physiquement ou de faire une pause dans leur journée scolaire et contribuent grandement au « vivre ensemble » de ces derniers ainsi qu’ à l’instauration d’un climat scolaire positif. C’est dans ces moments de partage, de jeu qui impliquent aussi le respect des règles et d’autrui, que nos jeunes développent leurs compétences sociales et relationnelles et deviennent peu à peu… des jeunes citoyens.