Cordées de la réussite

Visite de la ferme de la Paverie

Découverte des métiers agricoles

La ferme de la Paverie

Ce vendredi 12 avril 2024, les élèves de 4A du dispositif des cordées de la réussite ont visité la ferme de la Paverie, à la Guerche de Bretagne.

visite_ferme

Cette visite pédagogique, organisée par la Chambre d’Agriculture a été l’occasion de découvrir les activités du GAEC qui fournit notre cantine en légumes :

• Production de lait bio,
  • Elevage de vache pour la viande également,
  • Maraîchage
    logo_CA_France_RVB

La Chambre d’Agriculture a également présenter la diversité des métiers qui gravitent autour des agriculteurs :

• Transporteurs,
  • Transformateurs,
  • Ouvriers agricoles des CUMA,
  • Vétérinaires,
  • etc.
    Sans titre

Les élèves intéressés par ce milieu ont pu récupérer des conventions de stages types à transmettre à la Chambre d’Agriculture au cas où ils feraient un stage sur une ferme pendant leurs vacances.

• Voir document téléchargeable -
    convention_ca-12042024133530
    paverie

La classe de 4A remercie les trois associés du GAEC de la Paverie pour leur accueil.