Voyages et sorties pédagogiques

Visite du château et des jardins de Versailles

Le jeudi 5 octobre 2017, les trois classes de quatrième du collège accompagnés de M. Adnot, Mme Leberre, M. Duval, Mme Mestres, Mme Lemoux et Mme Aubry se sont rendus à Versailles pour visiter le château et ses jardins. Après une visite des appartements du roi et de la reine en passant par la galerie (...)

Journée sportive et culturelle du mardi 27 juin

Le mardi 27 juin, les élèves et les adultes du collège ont partagé, de manière conviviale et enjouée, une journée culturelle et sportive. Vous pourrez visualiser quelques photos qui vous feront vivre le moment musical de la journée ; les élèves de la « classe orchestre » de M. Fosse mais d’autres élèves (...)

La classe Orchestre avec M. Fosse en concert à Vitré

Le jeudi 29 juin 2017, les élèves de 6e de M. Fosse ont joué plusieurs morceaux à l’espace Duhamel de Vitré devant un public ravi et impressionné par leurs progrès, après seulement un an de pratique. Un grand merci à M. Fosse, « notre » enseignant d’Education Musicale, à M. Fleury et M. Lebailly, les deux (...)

Voyage à Rome 2017

Du 02 au 07 avril 2017, les élèves latinistes de 4e et 3e ainsi que quelques élèves de quatrièmes se sont rendus en Italie pour un séjour entre Rome et Naples. Beaucoup de visites au programme : Pompéï, le Colisée, le forum romain, le Vatican, les fontaines à Rome,… sous un beau soleil. Quelques photos (...)

Séjour à Jersey 2017

Quelques élèves de 4es ont effectué la traversée pour se rendre à Jersey et y séjourner les 03 et 04 avril 2017. Au programme : découverte de l’île, visites, activités sportives …

Découvrez ici le PADLET réalisé par les élèves : https://padlet.com/jersey2017/jyxn4jfuv7m9

Visite du journal Ouest-France

À l’occasion de la semaine de la presse et dans le cadre d’un EPI Presse l’ensemble des élèves de quatrième du collège se sont rendus mardi 28 mars, sur le site du journal Ouest-France à Chantepie (près de Rennes). Les élèves ont pu découvrir l’ensemble des locaux du journal : depuis l’immense salle de (...)

Sorties et séjours pédagogiques 2016/2017

Vous trouverez en pièce jointe un tableau récapitulant toutes les sorties et séjours programmés pour l’année scolaire 2016/2017. Cordialement. E. Pomares, le principal

Voyage Versailles 2016

Voici des photos de la sortie au château de Versailles avec Mr Adnot, Mme Verbregue, Mme Guillemot, Mr Duval, Mme Gaudin, Mme Mestres .

Erquy 2021 : classes de 6e
Erquy 2022 : séjour 6es