Visite du journal Ouest-France

Mardi 28 mars 2017

À l’occasion de la semaine de la presse et dans le cadre d’un EPI Presse l’ensemble des élèves de quatrième du collège se sont rendus mardi 28 mars, sur le site du journal Ouest-France à Chantepie (près de Rennes). Les élèves ont pu découvrir l’ensemble des locaux du journal : depuis l’immense salle de rédaction récemment réaménagée jusqu’au service d’expédition des journaux. Ils ont pu au passage découvrir le service des sports en pleine effervescence face au match de football France-Espagne, et assister au lancement des rotatives, impressionnantes machines qui utilisent 80 tonnes de papier par jour et impriment les 715 000 exemplaires du journal en quelques heures. Chacun est reparti à minuit avec un exemplaire, à l’encre encore fraîche, du quotidien du lendemain matin. Élèves et professeurs ont beaucoup apprécié cette visite.

Salle de rédaction
Stocks de papier