Atelier potager 2024 (jours 1 et 2)

Certains élèves de 6èC ont mis la main à la terre dans le jardin du collège ce midi, accompagnés de Mme Gautier et M.Allaoui. Pour bien préparer la terre, les élèves ont commencé par la désherber, la nettoyer, l’aérer et l’enrichir avec un peu de terreau. Ils y ont ensuite planté des pommes de terre germées. La suite des semis et des plantations sera pour jeudi avec d’autres 6es !

Potager 1
Potager 2
Potager 3
Potager 4

Nouvelle session potager ce vendredi midi 12 avril sous un grand soleil avec un petit groupe de 6es et 2 grands 3es qui se sont aussi prêtés au jeu ! Nos jardiniers n’ont pas chômé : Ils ont planté des fraisiers, semé des radis, préparé la terre du 2e carré potager et préparé des semis de potimarrons et de tournesol dans des godets. Il n’y a plus qu’à arroser et à attendre patiemment que ça pousse !

Potager journée 2
potager journée 2 (1)