Prix Ados 2024

Prix Ados 2024 : Rencontre Auteurs

Champs Libres, Rennes, février 2024

Dans le cadre du Prix Ados, concours lecture à destination des élèves de 4e et 3e du département d’Ille et Vilaine, une vingtaine d’élèves du collège ont pu rencontrer deux auteurs jeunesse à l’auditorium des Champs Libres à Rennes. Parmi la sélection de dix écrivains retenus pour le Prix Ados 2024, deux auteurs étaient présents pour rencontrer les élèves du département : Carina Rozenfeld pour son roman Les Anges mécaniques et Charles Mazarguil pour son roman Waterbacks . Les 380 élèves présents aux Champs Libres ont pu assister à une table ronde avec ces deux auteurs et leur poser des questions sur le métier d’écrivain mais également sur leurs romans, leurs personnages, les intrigues, les thématiques développées dans leurs ouvrages … Un échange très riche mais trop court !

Rencontre auteurs