Rencontre avec la photographe Tina Merandon

Venue de Tina Merandon au collège ce matin mercredi 14 octobre pour présenter aux 3A/B notre projet de portraits.

Suite à un échange épistolaire qui amènera les élèves à se découvrir et à mieux se connaître, chacun sera invité à réaliser une prise de vue photographique de son camarade. Tina Merandon, artiste en résidence à l’Artothèque de Vitré, accompagnera les élèves dans leur processus de création. Les portraits seront exposés en fin d’année.

Les élèves étaient très attentifs, intéressés, et ont réagi très fort à certaines photos. Ils ont osé poser quelques questions. Mme Merandon a expliqué quelques techniques photographiques, posé quelques bases de composition et de cadrage, abordé quelques-unes de ses thématiques.

Venue de Tina Merandon au collège

Voir en ligne : www.tinamerandon.com