Rencontre avec deux auteurs du Prix Ados

Le jeudi 15 février 2018, une vingtaine d’élèves de quatrième et de troisième se sont rendus aux Archives départementales de Rennes afin d’y rencontrer deux auteurs du Prix Ados 2018.

Sylvie Allouche, auteur de Twist again et Laurent Malot, auteur de Lucky losers, ont présenté leurs ouvrages et dialogué avec les collégiens afin de répondre à leurs questions. L’après-midi s’est achevé par un temps de dédicace et un goûter partagé.

Le Prix Ados est proposé à l’ensemble des élèves de quatrième et troisième du collège. Il s’agit de lire un maximum de titres parmi une sélection de 10 romans (vote en fin d’année pour le roman préféré des collégiens). Cette année, plus de 50 élèves du collège des Fontaines sont inscrits à ce Prix.

Rencontre auteurs février 2018 1
Rencontre auteurs février 2018 2