Collèges numériques et innovation pédagogique : le collège des Fontaines sélectionné !

Appels à projets « Collèges numériques et innovation 2017 » :

le dossier du collège des fontaines a été retenu par le jury. Une convention sera bientôt signée entre le conseil départemental et l’académie de Rennes. Des équipements numériques (tablettes par exemple) pourront ensuite être achetés par le collège qui continuera ainsi de favoriser la mise en place d’apprentissages modernes et adaptés aux besoins des enseignants et des élèves. Pour rappel, toutes les salles du collège sont déjà équipées de vidéoprojecteurs et une salle multimédia est à la disposition des professeurs pour y accueillir des classes, à la demande. Le CDI (centre de documentation et d’information) sera également très prochainement équipé d’un vidéoprojecteur nécessaire aux cours d’Education aux Médias et à l’Information, assurés par la professeure documentaliste.

Le Principal, Eric Pomares