Rencontre des sixièmes avec Anne Montel (Illustratrice)

Octobre 2018

A l’occasion du festival Bulle des Prés, organisé par la médiathèque de la Guerche-de-Bretagne, nos quatre classes de sixième ont pu rencontrer à tour de rôle, dans la salle d’exposition de la Salorge, Anne Montel, illustratrice.

Après une présentation du métier d’Illustratrice, Anne Montel a répondu avec beaucoup de gentillesse aux très nombreuses questions des élèves sur son métier, sur ses techniques de dessin, son cursus scolaire, et plus particulièrement sur sa bande dessinée Chaussette que certains élèves avaient déjà eu l’occasion de lire au CDI.

Les deux rencontres se sont achevées par la réalisation de très belles dédicaces que nous conserverons au CDI.

Nous remercions Anne Montel pour la richesse de ces échanges et la médiathèque de la Guerche pour l’invitation à participer à ces temps de rencontre chaque année.

Pour rappel : Le festival Bulle des Prés se poursuit samedi 6 octobre avec cinq auteurs de bande dessinée (dont Anne Montel) en dédicace à la médiathèque de la Guerche de 10h à 17h.

Anne Montel dédicace
Dédicace BD Chaussette