Semaine des Mathématiques 2018

A l’occasion de la semaine des mathématiques qui s’est déroulée du 12 au 16 mars 2018, plusieurs animations ont été mises en place au collège.

• Le concours Kangourou s’est déroulé le jeudi 15 mars. Il a réuni 60 élèves au collège des Fontaines. Il s’agit d’un concours d’énigmes logiques. Les élèves doivent répondre à des questions à choix multiples de difficulté croissante. Pour leur participation , tous les élèves ont reçu en cadeau une règle Kangourou (qui peut aussi servir de rapporteur, bien pratique !) et un magazine de 32 pages de mathématiques, Les Malices du Kangourou.

Les résultats de ce concours seront connus fin avril - début mai. Une petite cérémonie sera organisée début mai au collège pour féliciter tous les participants et distribuer les récompenses.

• Les élèves du collège ont également pu participer au concours « 1 jour = 1 énigme ».

Félicitations à Honoré qui a gagné des places de cinéma.

Les solutions du concours sont disponibles en téléchargement ci-dessous :

Résultats énigmes 2018