Rencontre avec une coloriste de BD

Classes de 6es

Dans le cadre du festival Bulles des Prés , organisé par la médiathèque de la Guerche-de-Bretagne, les trois classes de sixième du collège, accompagnées de Mme Mestres et de Mme Dor, ont été invitées à rencontrer, à tour de rôle, une professionnelle du monde de la bande dessinée.

Mardi 03 octobre 2017, nous avons ainsi pu rencontrer Laurence Croix, coloriste BD. Laurence a présenté aux élèves son métier de coloriste tout en leur redonnant des explications plus générales sur la publication des albums de bande dessinée.

Elle a pu également leur proposer une démonstration de colorisation d’une planche de bande dessinée, en direct, à l’aide de sa tablette graphique reliée à un vidéoprojecteur. La rencontre s’est achevée par un moment d’échange au cours duquel les élèves ont pu poser toutes leurs questions à Laurence sur ce métier méconnu.

Festival Bulles des Prés